Les Fabulous souvenirs d'hier soir !
On vous l'avait annoncé, Le Fabulous Barnum Trio de son vrai nom The Fabulous Barnum Trio and The Comets Comics Girls Ochestra New Project ! Était parmi nous hier soir, jeudi 6 juillet 23. Installé au pied du griffe sur la place du village d'Octon. Nous avons eu les oreilles "enjazzées".
3 Fabulous musiciens qui nous ont régalés de leur créativité et de leur excellence. Chacun à son instrument: Eric Bretheau à la batterie, Jean-Marie Frédéric à la guitare et Frédéric Tari au violon.
3 amis Fabulous généreux, complices à la ville comme à la scène. Ils nous ont offert 2 sets avec une joie particulière, puisque c'était l'anniversaire de Jean-Marie.
Et oui, nous avons eu cette chance ! Les artistes ont joué au Café de la Place le jour de leur anniversaire. Ils nous aiment et nous aussi.
Leur ami photographe, Jean Gilbert Muller a eu la gentillesse de partager ses photos et vidéos que vous trouverez accompagnant ce retour de soirée.
Vous étiez nombreux à avoir réservé. Nous avons poussé la terrasse et malgré cela, nous avons dû refuser avec regret un certain nombre d'entre vous.
De notre côté, la Team était hyper préparée entre la mise en place, l’organisation, la coordination, etc.
Nous avons couru, nous avons eu "une table misère" et surtout nous avons eu plaisir à vous observer profitant du concert.
En famille, en amoureux, seul, entre potes d'ici et d'ailleurs, vous êtes venus nombreuses et nombreux jusque dans notre chère Vallée du Salagou. Merci.
Et, "une table misère" qu'est-ce que c'est ? Une expression du métier ! Très souvent, et ou presque à chaque service et particulièrement lors de soirées, il y a "une table misère".
Quels sont les critères de sélection ?! Peu importe le nombre de convives: un, trois, cinq ou dix !
Que se passe-t-il ? Vous commandez des boissons mais il y a une erreur ! Vous êtes sûr d'avoir demandé un verre de rosé et vous avez un verre de rouge !
Le plat ? Vous vouliez un faux filet d'Aubrac parce que vous êtes un amateur de viande mais pas de chance, il n'y en a pas, et plus de chipirones à la plancha non plus ! Et ça se poursuit mal !
Pour cette retranscription, la misère s'est arrêtée là ! Il y avait une erreur en cuisine et nous avions du faux-filet, nous avons donc pu rassasier notre amateur.
Mais dans une fiction pas si loin de la réalité, vous auriez pu être placé à l'angle du parasol juste en dessous du balcon de la voisine qui a décidé d’arroser généreusement ses bégonias au moment où vous mangiez…votre faux-filet tant désiré !
Ou un plateau aurait pu être renversé malencontreusement sur votre veste préférée. Ou encore, attendre votre café plus de 10mns alors que vous aviez bien précisé que vous étiez pressé. Je suis sûre que vous avez des souvenirs en tête.
Très légitimement on se demande si le serveur, la serveuse le font exprès. On s’indigne même parfois: “vraiment pas professionnel ce personnel. Les commentaires et les notes sur Google ne sont pas mérités. Voir pire c’est très probable, ils sont faux !”.
Et bien non, je vous assure que le personnel ne le fait pas exprès. Au pire le jeune serveur est un jeune apprenti de 16 ans et c’est son 1er service en tant que runner. Et oui, il faut bien monter sur scène un jour !
Et oui, nous méritons nos notes et nos commentaires car nous faisons notre maximum pour vous recevoir et vous accueillir avec chaleur, sincérité et vous satisfaire. La réalité est que des centaines de personnes passent la terrasse de notre établissement dans la journée de 8h30 à 23h, 6 jours sur 7. Et c’est pour cela qu'il y a “des bugs”. Comme si la poisse élisait domicile à un endroit spécifique, une table, votre table. Nous n’avons toujours pas réussi à concevoir un détecteur de poisse bien que nous y travaillons ardemment !
Soyez assurés de nos sincères regrets si vous avez été “la table misère”.
Voilà ! Vous savez tout ou presque ! Pour l'anecdote, la « table misère » d’hier soir, 5 personnes, a été très compréhensive et bienveillante. Nous en avons même ri !
Pour revenir au concert nous avons été heureux de vous faire plaisir.
La semaine prochaine il n’y aura pas de concert le jeudi 13, car vendredi 14, la mairie d’Octon organise entre autres, 2 concerts.
Nous aurons donc le plaisir d’accueillir SOFAZ le 20 juillet 23. Bientôt toutes les infos.
Comments